Guidage linéaire économique


Ces guidages sont constitués de rails en Aluminium 6063-T6 juxtaposables et de de chariots

Bien que moins précis que les systèmes de guidage à billes, apportent une solution satisfaisante et économique à un grand nombre d’application en automatisation, transfert et transport. L’absence de bille supprime les contraintes de maintenance que créerai le besoin de lubrification; ils peuvent donc être utilisés dans des milieux difficiles tout en s’usant très faiblement dans le temps. L’absence de lubrification les rends particulièrement adaptés à l’utilisation dans l’agro alimentaire.

Leurs dimensions et les plans de fixation sont conformes à la norme ISO et ils ont par-là interchangeables avec la plupart des guidages linéaires à billes. Ils peuvent être utilisés horizontalement (chariot ou dessous ou au-dessous du rail) ou verticalement; les rails peuvent etre raboutés: attention à les positionner précisément l’un par rapport à l’autre afin d’éviter la détérioration de la cassette mobile.

Ce guidage existe en trois versions

  • – non réglable (Ng) – précision +- 0,45mm en Y et +- 0475 en X
  • – réglage manuel (Rm) – permet d’adapter le jeu à votre application
  • – réglage automatique

Consultez nous afin de déterminer la durée de vie du guidage linéaire GLC120; par exemple dans des conditions de fonctionnement normales (atmosphère propre température 20°C …)

Pour une charge de 250N sur un chariot à une température de 20° C se déplaçant à 1m/s la durée de vie calculée est de plus de 3000 km; consultez nous afin de faire ce calcul pour votre application.

Partager l'article