Améliorer la durée de vie des bandes transporteuses


Les bandes transporteuses sont soumises à une usure importante aux points d’alimentation et de transfert.

Des blocs de pierre ou de minerai, parfois coupants ou abrasifs, viennent frapper la bande et déchirent le revêtement en caoutchouc et endommagent en outre très souvent la carcasse porteuse textile de la bande.
Il faut alors arrêter immédiatement l’installation pour limiter les dégâts et procéder à la vulcanisation des endroits déchirés. Si les impacts ne provoquent pas de dommages immédiats aux points d’alimentation et de transfert, la friction accrue du flux de matériaux non freiné provoque quand même l’usure rapide du revêtement en caoutchouc.

Conclusion: Une bande transporteuse coûteuse a finalement une durée de vie courte.

Des suspensions en guirlande à ressorts ou des tables d’alimentation amorties permettent de réduire sensiblement l’usure et les points d’endommagement sur les installations à bande transporteuse.

Prud’homme Transmissions offre aussi bien des suspensions en guirlande standardisées que des suspensions amortisseuses pour tables d’alimentation (ou tables d’impact) destinées aux installations à bande.
Remplissez  notre questionnaire détaillé pour nous permettre de déterminer l’énergie d’impact cinétique aux points de transfert en nous référant à vos données et de déterminer les éléments élastiques adaptés à votre besoin.

 

Amortisseur rosta

Suspensions en guirlande à ressorts
Suspensions en guirlande à ressorts

Partager l'article