Les tête de bielles à roulements à deux rangées de billes- un complément à notre gamme, déjà large , de têtes de bielle
- Paliers en aluminium légers pour systèmes au poids optimisé
- Conception résistante au kérosène et autres substances agressives. Finition de surface adaptée – de l’anodisation à la passivation – conformément aux normes aéronautiques.
- La gamme que nous proposons peut-être employée dans de multiples applications
- Volets et systèmes pilotage
- Moteur et train d’atterrissage
- Coffres à bagage
- Composants pour hélicoptères
Têtes de bielles à billes

Ces produits haute performance sont spécialement conçus pour une utilisation à grande vitesse et établissent de nouvelles normes en matière de durabilité, de précision et d’efficacité. De nombreuses années de recherche et développement, des découvertes précieuses issues de nombreuses séries de tests et un échange constant avec les utilisateurs ont été intégrés au développement de ces têtes de bielles à double rangée de billes. Les extrémités des tiges sont équipées d’un roulement à billes auto-alignant intégré et sont disponibles avec filetage interne ou externe. Fabriqués en acier trempé de haute qualité ainsi qu’en acier à roulements à roulements, ils assurent une capacité de charge maximale et un fonctionnement exceptionnellement fluide grâce à des surfaces durcies et finement usinées.
La lubrification spéciale utilisée est conforme à la norme USDA H1 et permet ainsi une utilisation dans les industries de la transformation alimentaire et des boissons. Cela est complété par un matériau et un revêtement de surface offrant une protection supérieure à la moyenne contre la corrosion. Ces têtes de bielles sont protégées par un revêtement de surface spécial. Ce processus réduit le risque de fragilisation par l’hydrogène. Sans ce traitement, des fissures ou des défaillances soudaines des composants pourraient survenir. Par conséquent, ces têtes de bielles conviennent également aux applications critiques pour la sécurité, telles que l’industrie aérospatiale.
Ces têtes de bielles à billes sont désormais disponibles et adaptées aux applications dans l’industrie de l’emballage, la technologie de remplissage, les usines de transformation alimentaire ainsi que dans les industries du génie mécanique et de l’aérospatiale.
Comment choisir la bonne tête de bielle ?
Les têtes de bielles sont des composants de connexion indispensables dans de nombreuses applications industrielles nécessitant mobilité, transmission de puissance et stabilité. Le choix du type et du sens de filetage appropriés est essentiel pour garantir un assemblage et un fonctionnement corrects.
Leur construction comprend généralement :
- Bague intérieure : il s’agit de la partie centrale de l’embout à rotule. Elle se trouve à l’intérieur du palier à rotule sphérique et, avec la bague extérieure, permet le mouvement de rotation.
- Coque porteuse : elle abrite la bague intérieure. Dans les versions sans entretien, des feuilles de glissement en PTFE sont souvent utilisées pour minimiser les frottements et prolonger la durée de vie de l’embout à rotule.
- Boîtier : élément extérieur qui entoure la bague intérieure du palier et le palier et qui assure guidage et absorption des forces.