Chaîne BIATHLON pour le nettoyage de panneaux solaires


Comme pour les voitures, les surfaces planes des panneaux solaires sont salies par la poussière, les pollens et fientes d’oiseau.
Ce qui est essentiellement un problème esthétique pour une voiture, conduit pour les systèmes solaires à une réduction significative de la production d’électricité.

Le système de nettoyage Sunbrush est un concept novateur pour le nettoyage des panneaux solaires.

Grâce à l’utilisation de capteur d’eau de pluie, les panneaux peuvent être nettoyés de façon 100 % écologique sans aucune utilisation de produits chimiques.

Le nettoyage des panneaux solaires se fait entièrement automatiquement en cas de pluie. Les brosses de nettoyage spéciales sont entraînées par des chaînes.

Comme les chaînes sont directement exposées aux précipitations, la résistance à l’usure et la corrosion de la chaine jouent un rôle crucial pour un fonctionnement optimal de l’installation

Dans cette application une chaine BIATHLON entraine la brosse de nettoyage en translation comme en rotation, assurant ainsi l’opération de nettoyage.
En combinant une bonne résistance à la traction et un revêtement de protection contre la corrosion, la chaîne biathlon est parfaitement adaptée à cette application.
De plus, les produits utilisés pour le revêtement de protection de la chaîne BIATHLON sont conformes aux dernières règlementations et donc écologiques.

Partager l'article