Isolation supports de tuyaux hydrauliques haute pression


isolationtuyau1

Les tuyaux ou flexibles hydrauliques subissent des à coups ou des coups de boutoir lorsque on ouvre ou ferme rapidement les vannes du circuit , si on fait varier la pression, la vitesse de la pompe ou si le fluide hydraulique entre en vibration vite. Si les tuyaux ne sont pas sécurisés, ils vont osciller.

 

Lorsque ces lignes sont montés sur des murs, planchers ou plafonds d’une usine ou d’un autre bâtiment , les vibrations indésirables sont souvent absorbées par le matériel ou la structure.
La méthode classique pour absorber ces vibrations est d’intercaler entre les tuyaux et le mur des silent blocs ou des guides plastiques.
Malheureusement, les guides ou les silent blocs absorbent seulement une petite partie des vibrations.

ROSTA propose le plot élastique :

isolationtuyau2

Le support amortisseur parfaitement adapté à ce type de problèmes.

 

Les supports amortisseurs ROSTA V27 absorbent les vibrations sur les trois axes et ils sont idéaux pour le montages sur les murs, planchers ou plafonds.

 

isolationtuyau1

 

isolationtuyau3

Un célèbre fabricant de produits de nettoyage, détergents, produits de soins personnels, ainsi que des colles et adhésifs, déplorait des vibrations de ses lignes hydrauliques.
Même si ses conduites hydrauliques étaient isolées, leurs supports transféraient malheureusement leurs vibrations dans les structures sur lesquelles elles étaient montés.

Des supports amortisseurs ROSTA V27 ont remplacé les anciens systèmes d’isolation, réduisant ainsi les vibrations transmises de plus de 95 %.

 

 

Partager l'article