Mise en service de la 1ère vedette UFC 11 en métropole


Prud’homme Transmissions a fourni l’accouplement moteur de cette vedette commandée par la Gendarmerie Nationale auprès de la société Raidco Marine.

Innovant un nouveau mode de propulsion par hydrojets, la première vedette vient d’être livrée à la Brigade nautique (BN) de Lézardrieux, dans les Côtes-d’Armor.
Cette livraison fait suite à la commande, par la direction générale de la gendarmerie nationale en 2010, de 11 vedettes auprès de la société Raidco Marine.
D’une longueur de 11,60m, construite en aluminium (choisi pour sa facilité d’entretien), la vedette combine d’excellentes qualités marines avec des performances de manœuvrabilité et de sécurité en rapport avec les missions des unités nautiques de la gendarmerie.
Sa carène en “V” profond lui permet d’atteindre une vitesse maximum de 33 nœuds (Environ 60 km/h) et d’opérer dans de bonnes conditions par mer formée (temps dégradé avec des vagues importantes) comme a pu le constater la BN de Lézardrieux lors du convoyage vers son port d’attache.
Courant décembre 2011 auront lieu la mise en service des vedettes de Saint-Pierre-et-Miquelon et de Roscoff (Finistère) ainsi que l’acheminement de la vedette destinée au COMGEND de la Réunion.
Source : SDEL/Publi : L’info sur le site du ministère de l’intérieur

Crédits photo : SDEL

Partager l'article