Vis d’Archimède modulaire


Une vis d’Archimède modulaire à assembler selon les besoins

 

Le principe de ces vis d’Archimède modulaires allie simplicité et efficacité. Son principe d’assemblage présente de multiples atouts, économiques et pratiques qui assurent gain de temps et amélioration des performances. Destiné aux constructeurs de convoyeurs comme aux utilisateurs fabricants de vis d’Archimède, est adaptée à toutes les applications de manutention de produits en vrac (transfert de grain, poudres, sables, granulés plastique, confettis…)

Le principe du système permet de réaliser sur place, soi-même et sans soudure, sa vis d’Archimède à partir de modules standard conçus en polymère. Leur assemblage sur un axe du commerce prend seulement quelques minutes.

Les opérations de soudures étant supprimées, cela réduction du délai de fabrication comme du coût du convoyeur comme de sa maintenance. En effet, en cas d’incident sur la vis et du pliage des spires, un module peut retrouver plusieurs fois su géométrie initiale grâce à une capacité de mémoire de forme de la matière utilisée pour les modules

En cas de casse, seuls les modules abimés doivent être remplacés, préservant ainsi loul le reste de la vis. Les modules sont disponibles sur stock (sauf matières spéciales)

La vis améliore l’écoulement dans le convoyeur, résiste à la corrosion et à de nombreux produits chimiques. Elle réduit le bruit en service, ne nécessite pas de paliers intermédiaires (jusqu’à des longueurs de 6 mètres), résiste à l’abrasion, est légère et nécessite jusque 50 % de moins d’énergie que les vis classiques (nous consulter).

Dans les applications agro-alimentaires les modules peuvent soit être collés afin d’éviter toute accumulation de produits, soit être laissés libres et démontés facilement pour un nettoyage régulier