Accouplements de qualité alimentaire


Prud’homme Transmissions élargit encore sa gamme d’accouplements en y intégrant des accouplements hélicoïdaux de qualité alimentaire.

Ces accouplements flexibles multi hélicoïdaux sont fabriqués en plastique PEEK, ce qui les rend particulièrement adaptés à une utilisation dans l’industrie pharmaceutique, médicale ou agroalimentaire.

Leur légèreté permet de les utiliser dans des applications ou le poids de l’inox créerait des contraintes trop importantes. Ces accouplements plastiques sont 51 % plus légers que leurs équivalents en aluminium et 83 % plus légers que les modèles en Inox.
Leur résistance à la plupart des produits nettoyants ou corrosifs comme aux rayonnements X, ß et gamma en font une excellente solution pour les accouplements mis en place dans les appareils de radiographies.


Ces accouplements sont de plus un isolant électrique.

Rigides en torsion flexibles axialement et angulairement, ils sont particulièrement adaptés aux servomoteurs à courant alternatif ou continu en particulier dans le cas de vitesse de rotation très élevées et aux moteurs pas à pas.
L’absence de rainure de clavette assure un excellent équilibrage dynamique qui permet de les utiliser à des vitesses allant jusqu’à 50.000 t/mn.

Ils sont également disponibles en standard en Aluminium et sur demande en Acier et en Acier inoxydable.

Partager l'article