Machine à remplir les saucisses utilisant un va et vient



Utilisation d’un va et vient Uhing pour une machine agro alimentaire

Un fabricant Allemand de machines Agro-alimentaires  recherchait une solution pour améliorer une machine à  remplir des saucisses qui devait être  facile à nettoyer et utilisable sans restriction dans l’industrie alimentaire.

Un système de  va et vient est employé pour tirer le boyau de saucisse au-dessus de la chair à  saucisse avec une pince. Pour cette application exigeant l’absence de contaminations, Uhing a développé un écrou d’entraînement ayant une surface extérieure lisse, basé sur le RS4-25.
Le carter de l’écrou a été traité et peint afin de résister aux nettoyants fortement basiques et chlorés projetés quotidiennement sur la machine à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Les racleurs assurant l’étanchéité autour de l’axe ont été fabriqués dans un matériau conforme aux exigences de l’industrie Agro alimentaire, tandis que le diamètre et la pression intérieurs de contact étaient conçus pour obtenir un effet d’essuyage optimal de l’axe et de limiter l’élévation de la température provoquée par le frottement autant que possible. Des plaques extérieures et des joints additionnels assurent l’étanchéité de l’écrou.
Après insertion de l’axe, le client lubrifie l’écrou d’entraînement avec de la graisse à faible viscosité de catégorie alimentaire par l’intermédiaire d’un graisseur.
Une soupape  additionnelle assure que l’intérieur de l’écrou d’entraînement est rempli complètement et la  graisse superflue peut s’échapper.

Caractéristiques Techniques
Force de traction   600 N
Masse à déplacer   10 kg
Vitesse    0,6 m/s
Vitesse de rotation de l’axe  2800 t/mn
Longueur de l’axe   550 mm

Partager l'article