Page 460 – BRAS OSCILLANTS MONOBLOCS


Page 460 - BRAS OSCILLANTS MONOBLOCS

Ces bras sont conçus pour équiper des trieurs ou des cribles superposés qui oscillent en sens inverse ou pour des tables simples équilibrées par un contrepoids marchant en sens opposé, également pour des goulottes ou des transporteurs à secousses.

Ces blocs élastiques réduisent les vibrations, donc le bruit, et d’autre part, amortissent les chocs en fin de course (importants en cas d’oscillations rapides). Leur faible poids diminue les problèmes d’inertie.

Le choix de ces éléments prend en compte un nombre important de facteurs (masses des éléments en mouvement), masse et nature des produits travaillés, amplitude et fréquence des oscillations, course, centre de gravité, heures de marche, accélérations, force disponible,…).

Des phénomènes de résonance se manifestent en outre à certains régimes et viennent compliquer le problème. Il est indispensable que les tables, goulottes,… soient d’une construction très rigide et non sujettes aux vibrations.
Nous pouvons vous fournir des éléments de calcul, mais nous vous conseillons avec insistance de soumettre votre problème au bureau d’études de l’usine. Son expérience et ses programmes spécialisés d’ordinateur vous feront gagner un temps précieux et vous éviteront bien des tâtonnements.

Néanmoins et comme toujours, surtout lorsqu’il s’agit de lancer une série, ce choix sera à confirmer par des essais en conditions réelles d’emploi car certains facteurs sont parfois difficiles à chiffrer et certains autres peuvent passer inaperçus.

Page 460 - BRAS OSCILLANTS MONOBLOCS

ADC18 ADC27 ADC38 ADC45 ADP18 ADP27 ADP38 ADP45 ADP50 ADPV18 ADPV27 ADPV38 ADPV45 ADPV50 ASC15 ASC18 ASC27 ASC38 ASC45 ASP15 ASP18 ASP27 ASP38 ASP45 ASP50