page 78 – COURROIES TRAPÉZOÏDALES POLYFLEX


page 78 - COURROIES TRAPÉZOÏDALES POLYFLEX
page 78 - COURROIES TRAPÉZOÏDALES POLYFLEX

• Courroie en polyuréthane • Fabrication par coulage en moule
• Angle de 60° et dos nervuré • Antistatiques
AVANTAGES DU POLYURÉTHANE
Plus grande résistance à la flexion : assure une durée de vie plus longue à la courroie fonctionnant sur des poulies de diamètre réduit.
Résistance supérieure à l’abrasion : s’ajoutant à un faible degré de compression, donne une courroie résistant à l’usure. Ceci signifie que la durée de la courroie est prolongée tandis que la perte de tension est insignifiante.
Résistance supérieure à l’environnement : la résistance du mélange de polyuréthane Gates à l’ozone, à l’oxygène, à la lumière solaire et aux intempéries est supérieure à celle de tous les matériaux utilisés auparavant.
Coefficient de friction plus élevé : permet d’adopter la nouvelle section transversale d’un angle de 60°
AVANTAGES DE L’ANGLE DE 60°
En raison du coefficient de friction élevé du polyuréthane, Gates a pu augmenter l’angle de la courroie et le porter à 60°, au lieu d’utiliser l’angle habituel qui va de 36° à 42°.
Cet angle représente le compromis optimal entre le support parfait donné par une poulie plate aux cordes d’une courroie plate et le support inférieur obtenu par une poulie conventionnelle présentant un angle de 36°. A cause du coefficient de friction du polyuréthane, il n’est pas nécessaire que
la courroie Polyflex descende profondément dans la gorge de la poulie pour transmettre sa charge sans patiner.
Avec un angle de 60° la courroie Polyflex fonctionne à la même tension basse que les courroies traditionnelles.
TRANSMISSION DE PLUS DE PUISSANCE DANS MOINS D’ESPACE
La courroie Polyflex permet de transmettre plus de puissance qu’avec les courroies trapézoïdales ordinaires en utilisant les mêmes diamètres de poulies ou de transmettre la même puissance avec des diamètres de poulies plus petits.
Entr’axe plus court : permet l’utilisation de transmissions plus compactes ou un meilleur montage.
Des diamètres de poulies plus petits vous permettent de réaliser d’importantes économies sur l’encombrement, le poids et le prix de revient.
Des rapports de vitesse plus élevés permettent l’élimination de commandes à double réduction, de trains d’engrenages ou de réducteur mécaniques coûteux. Pour des nombreuses applications ils facilitent également l’emploi de moteurs à plus grande vitesse qui sont moins onéreux. Les poulies plus étroites assurent des économies d’espace et de matériel. Ceci revêt un intérêt particulier dans le cas de transmissions utilisant des poulies à gradins où vous pouvez réduire la largeur dans une mesure considérable ou prévoir plus d’étages pour une même largeur.